« Le mash up de ce duo électro est épileptique et sexy !!!
Un mélange détonnant de sons 8 bit, dubstep et techno qui brasse beaucoup de commentaires élogieux, de l’underground digital au dancefloor du Printemps de Bourges.»
C’est dans les recoins sombres de l’Oise et de la capitale que le duo TuRnStEaK, stimulé par l’effervescence hip-hop de la première et par la créativité de la seconde, commence à faire ses premières armes et disséquer le son de leurs maîtres à penser : Rustie, Modeselektor et Flying Lotus.
Leurs premières productions sonores voient naturellement le jour sous des EPs aux noms énigmatiques (« Pollution Sonore », « Circuit Imprimé », « Drifting Away ») trahissant leur fascination et leur dégoût pour l’industrie, l’avancée technologique et l’espace urbain. Côté production TuRnStEaK déploie, retourne et agence savamment des influences aussi nobles que la house, le hip-hop et plus généralement la bass music sur fond de sonorités 8 Bit ; le résultat est pour le moins nerveux et organique.
Le duo continue de gravir les marches de la reconnaissance, lentement mais sûrement, sans brûler les étapes. Certes encore discret dans le paysage musical, le groupe revisite quelques noms émergents et confirmés : Mimosa, Virtual Boy, The Glitch Mob. C’est après 2 ans de travail acharné, que TuRnStEaK rafle le Graal envié par toutes les formations du genre et passe Découverte Électro du Printemps de Bourges en 2011. Ce trophée devient pour eux la carte de visite parfaite pour aller à la rencontre de leurs publics Japonais, Tchèque, Anglais ou Belge et distiller leur son ciselé.
Les lives que proposent TuRnStEaK ne passent généralement pas inaperçus : adeptes des arts visuels, ils ne se complaisent jamais dans un set linéaire mais préfèrent garantir une expérience complète à leur public. À chaque concert, ce sont donc lumières, basses et snares qui se côtoient avec cohérence.
With Us Records, label familial défricheur de jeunes talents, n’est effectivement pas passé à côté du talent des producteurs et ne tarde pas à leur offrir une place dans son catalogue aux côtés de Clément Bazin ou My Head. Très prolifique, le duo répond aux envies du label avec « Digitale Pourpre » qui sera leur premier long format. Avec pour fil conducteur une rythmique effrénée, l’album dépeint une autre idée de la musique de club : celle qui mêle l’utile à l’agréable, la recherche à l’efficacité, et le plus important, le plaisir à l’introspection.
« Digitale Pourpre » est un opus percutant qui montre une nouvelle facette de TuRnStEaK, duo charmeur à qui l’on ne peut que prédire de beaux lendemains.